Mail Art AbBALtien

La flamme utilisée par la mairie sur le courrier administratif

Art populaire s’il en est, le mail Art offre à chacun l’opportunité de faire apparaître toute l’attention portée à l’adressage du courrier. 
Quatre expériences témoignent de la richesse de cette forme d’expression, celles d’Eni Looka, d’Isabelle Thion, de Claude Gigant et de Nicole Poussin-Lafeuille.

Eni Looka, Illustrateur, réalise ses timbres d’artiste et des enveloppes qui voyagent dans le Monde entier.

Isabelle Thion, artiste décorateur par sa créativité elle témoigne d’un monde féérique… 

Claude Gigant, amoureux de fantaisie, s’exprime sur les enveloppes qu’il envoie à ses amis et à l’association depuis le lancement du FestiBAL.

Nicole Poussin-Lafeuille a illustré certaines enveloppes pour mettre en valeur des Facteurs factices exposés au Musée de La Poste de Paris.

Prêts à poster personnalisés

Ces Prêts à poster sont des enveloppes décorées, imprimées par La Poste pour communiquer sur le village des Boîtes Aux Lettres.
En  2002 les Boîtes Aux Lettres des membres de l’association et en 2005 la fresque de l’AbBALtemps.

Exemples Mail Art

Deux jeunes femmes volontaires en Service Civique auprès de l’association SMAdemain, ont souhaité envoyer des enveloppes de mail Art, dessinées par les visiteurs du FestiBAL, à tous les EPAD du Loiret afin de permettre aux animateurs de ces lieux de vie d’engager avec les résidents des moments d’échange sur la lettre, le courrier et le facteur.